Les athées doivent se faire entendre !

samedi 21 mars 2015
par  Philippe Fossé

Athée convaincu depuis plus de 50 ans et apostat depuis avril 2009, je suis très en colère depuis les attentats de janvier et j’en ai assez d’entendre les religieux cathos, juifs et musulmans se répandre dans nos médias où les journalistes et les hommes politiques leur demandent leur avis sur la laïcité, la loi de 1905, la République... et se présentent comme les sauveurs du monde.

Quand va t-on arrêter cette mascarade ? Pendant combien de temps encore, nous les athées du monde entier allons laisser ces pseudos spécialistes perpétrer leur mensonge, cause de tous les problèmes sur cette terre.

LA RELIGION N’EST PAS LA SOLUTION, C’EST LE PROBLEME !

Qu’attendons-nous pour regrouper nos forces en un grand mouvement international et intervenir nous aussi dans les médias pour donner notre point de vue et contrer tous ces menteurs patentés.
Il est temps de réagir.

Y-a-t-il d’autres athées qui comme moi pensent qu’il est grand temps d’agir ?


Commentaires

Logo de Allan Bachet
Les athées doivent se faire entendre !
vendredi 28 août 2015 à 18h13 - par  Allan Bachet

Effectivement, les athées doivent se faire entendre, et autrement que par leur silence assourdissant.
Alors pourquoi pas un grand rassemblement athée avec tout ce que la France (et les autres ) comporte comme penseurs, philosophe et autre intellectuels !

Logo de Odile
Les athées doivent se faire entendre !
jeudi 26 mars 2015 à 23h09 - par  Odile

Bonjour,
Je suis d’accord avec PH Fossé, en effet les athées et non croyants ne se font pas suffisamment entendre, ils sont pourtant la manifestation de la démocratie car n’imposent rien à autrui au nom de convictions individuelles et parfois totalement farfelues.
Ainsi ( encore une fois) avons-nous entendu les avis des "trois religions" sur la fin de vie en France.... Que les adeptes de ces croyances désirent finir leur vie dans la souffrance et une agonie de parfois plusieurs jours, cela les regarde, eux et eux seuls. Mais qu’ils veuillent s’emparer de la vie et de la fin de l’existence d’autrui est absolument scandaleux, c’est une intolérance inadmissible.

Bien cordialement.

Odile.

Logo de DE SCHRIJVER PIERRE
Les athées doivent se faire entendre !
lundi 23 mars 2015 à 15h21 - par  DE SCHRIJVER PIERRE

Ils doivent effectivement se faire entendre et condamner les 3 religions monothéistes qui sont des idéologies quand elles s’immiscent dans le monde politique. Ce sont des vérités révélées qui sont donc par essence ennemies de la démocratie. Pour que celle-ci existe, il est indispensable que la sphère politique domine la sphère religieuse qui ne peut être que privée et donc totalement absente de l’espace public et bien sûr du monde politique.

Brèves

4 mars 2014 - Football et laïcité en France

Communiqué de la FFF en date du 01/03/2014
La Fédération Française de Football, Association membre (...)

10 avril 2011 - ENCORE UNE ÉGLISE QUI DISPARAÎT

(AFP du 8. 4. 2011)
À l’avenir à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, ceux qui (...)

6 avril 2011 - UN GESTE DE MAUVAIS GOÛT

(AFP du 6 avril 2011)
Le chef de l’Église catholique belge, l’archevêque André-Joseph Léonard, a (...)