AVIS : Ce soir France 5 va diffuser un documentaire

mardi 2 juin 2015
par  Atheïsme International

ATTENTION : Une supercherie qui a toujours existé dans l’histoire pendant les conflits afin d’essayer de convaincre les indécis et de s’attirer les honneurs d’une future victoire.

Le cinéma-propagande !

AVIS

Ce soir France 5 va diffuser un documentaire réalisé en 2014 par les USA intitulé :
« Daech, les racines du mal »
Déjà ces mêmes USA par la bouche de leur président George Busch fils déclarait en 2001 :
« Nous allons débarrasser le Monde des forces du Mal »
Ils ont trouvé aujourd’hui « les racines du mal » « sorties de nulle part » contre lesquelles ils luttent depuis un an à la tête d’une Coalition internationale de 22 à 40 pays les mieux armés
sans résultat
et pour cause
Nous pensons nous l’avons écrit que ces djhiadistes soldats de Dieu
insaisissables
ne sont que le prétexte religieux inventé par les USA et leurs alliés servant à justifier dans un premier temps l’intervention militaire en Syrie pour dans un deuxième temps la diriger contre la Russie
Par conséquent il convient d’être prudent
dans la lecture de ce film car la propagande a toujours été présente
dans la préparation de toute guerre
afin de convaincre un peu plus par l’impact de l’image
et de la parole
ceux qui hésiteraient encore à se rallier à la cause.


http://www.france5.fr/emissions/le-...

Commentaires

AVIS : Ce soir France 5 va diffuser un documentaire
samedi 18 juillet 2015 à 23h18

On pouvait penser qu’avec cet AVIS nous exagérions, que le gouvernement français n’en était pas à ce point de s’attirer par le cinéma un soutien plus massif à cette « guerre », que ce type de document digne de certaines productions du Service Cinématographiques des Armées du passé, ne saurait rameuter les indécis, et que le choc des images : Voyez ! Des images c’est donc la preuve ! Non ? d’ hommes masqués, armés ne suffiraient pas à faire passer pour vrai ce qui n’est peut-être qu’une mixture de vrai-faux, du montage, du truquage,…ce cinéma a fait ses preuves, alors il faut lui redonner son poids !
Et bien non.
Le gouvernement a misé à fond sur l’impact que ces films, car il en existe deux, pourraient avoir sur la population afin de justifier sa « guerre contre le terrorisme », la preuve !!

Et il n’a pas lésiné :

Ainsi, Daech, les racines du mal , 50 mn, 2015 de Martin Smith, réalisateur étasunien tourné en Irak, mais aussi bien dans des studios d’Hollywood, a donc été diffusé sur France5, chaîne du Service public, ce 2 juin, puis rediffusé le 25.

L’autre, Daech, naissance d’un Etat terroriste, 2015, 55 mn, réalisé par les journalistes français Jérôme Fritel et Stéphan Villeneuve tourné aussi en Irak ( ??? ) a été diffusé une première fois le 10 février 2015 à 20h50 sur Arte, puis sur LCP, chaîne du Service public, puisqu’elle est la Chaîne parlementaire de télévision à la fois de l’Assemblée nationale et du Sénat, les 24/ 27/28/29/ juin et les 04/05/08/ et même ce13 juillet à 22h30, au moment même où l’on répétait, le président de la République en tête, la Fête nationale !

Il y a tant de réalisateurs de courts et moyens métrages de qualité, sur des sujets porteurs de thèmes réels sur un humanisme dans la recherche de l’équité sans violence, qui auraient aimé, et qui aimeraient bien bénéficier ainsi, d’une telle aubaine pour leurs films.

Oui, tout cela est affreux, mais c’est l’histoire qu’on nous sert.

Brèves

4 mars 2014 - Football et laïcité en France

Communiqué de la FFF en date du 01/03/2014
La Fédération Française de Football, Association membre (...)

10 avril 2011 - ENCORE UNE ÉGLISE QUI DISPARAÎT

(AFP du 8. 4. 2011)
À l’avenir à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, ceux qui (...)

6 avril 2011 - UN GESTE DE MAUVAIS GOÛT

(AFP du 6 avril 2011)
Le chef de l’Église catholique belge, l’archevêque André-Joseph Léonard, a (...)